Dartmoor National Park et les Cornouailles

En Septembre nous avons profité d'une semaine de vacances pour prendre la voiture et aller visiter les Cornouailles en passant par Dartmoor National Park. Au programme camping et randonnées, dans le Parc National bien sûr mais aussi sur le Costal Path, chemin de randonnée qui longe la côte en reliant pratiquement tous les villages entre... Lire la Suite →

¡Ahorita Guatemala!

Après un vol de 12h30 de Londres à Mexico City, 6h d'escale à Mexico puis 2h de vol jusqu'à Guatemala City, nous sommes enfin arrivés à destination pour entamer nos 15 jours de vacances. Certes le pays est petit mais certains trajets en bus sont très longs donc on a dû optimiser notre itinéraire. Nous... Lire la Suite →

Ciao Venise

Nous avons profité d'un weekend de 3 jours pour visiter Venise et les îles alentours. Si vous n'avez que 2 jours, se concentrer sur Venise, il y a tellement à découvrir. Extrêmement populaire et touristique, on appréhendait beaucoup le tourisme de masse dans cette ville. Venise by night Mais Venise a été un vrai coup... Lire la Suite →

Visages d’Iran

Série de portraits de rue, simples et spontanés, pris au cours de notre voyage, avec l'accord des modèles. "le regard est le miroir de l'âme", Anonyme Jetez aussi un coup d’œil à notre blog de voyage sur l'Iran: voyage en Iran, à la découverte de la Perse

Voyage en Iran, à la découverte de la Perse

l'Iran, y aller ou pas ? Un pays dont les médias renvoient une image négative et dangereuse. Une « démocratie » dont les candidats aux élections sont choisis par un groupe de religieux. Une société victime de censure et qui ne respecte pas les droits de l’homme et les libertés individuelles. Un des états du... Lire la Suite →

Ayubowan, Sri Lanka

Jour #1 : Negombo Arrivés à l’aéroport à 16h30, le passage de la douane et de l’immigration se fait très rapidement. On avait fait la demande de visa et le paiement en ligne. On récupère les sacs et changeons des pounds en roupies Sri-Lankaises (LKR). Direction Negombo, en tuk-tuk, où on a réservé la première... Lire la Suite →

Les oiseaux du Sri Lanka

Le Sri Lanka, un paradis pour l’ornitho. Il y a environ 430 espèces d'oiseaux recensées au Sri Lanka, dont une trentaine sont endémiques. Nous avons photographié la majorité des oiseaux dans le Parc National de Uda Walawe, dans le sud du Sri-Lanka, mais certains ont été pris dans le site archéologique de Polonnaruwa, à Dambulla... Lire la Suite →

Portraits du Népal

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" "Beauty is in the eye of the beholder" Oscar Wilde   Les communautés principales du Népal sont les Indo-Népalais et les Tibéto-Népalais. Mais le pays est aussi composé d'une grande diversité de communautés éthniques: les Chhettri, les Brahmans de collines, les Sherpas, les Tamang, les... Lire la Suite →

Namaste, Népal 2017

Jour #1 Vendredi soir, c’est le week-end mais c’est surtout les vacances, direction Heathrow Airport, on part au Népal! Après un long vol, petite halte à Delhi, on presque raté notre correspondance pour Katmandou, à cause des contrôles de sécurité multiples. On est impressionné par la pollution autour de la capitale indienne vue du ciel.... Lire la Suite →

Road Trip # Transylvanie

Petit Road Trip de 5 jours dans le centre-ouest de la Roumanie, en Transylvanie avec Lucas. Cette région est délimitée par les montagnes des Carpates. On prépare nos affaires sans oublier le carnet de voyage et notre équipement de photographie et vidéo. Jour #1 Départ de l'aéroport de Luton, 3h plus tard et avec 2h de décalage horaire, nous... Lire la Suite →

Cambodge 18-11-2016

Ça y est c'est parti, on s'envole pour le Cambodge ! 6 mois qu'on attendait ce voyage... J1. Phnom Penh : Arrivés de nuit dans la capitale et la chaleur est présente dès les portes de l'aéroport franchies... une fois sortis les premières négociations s'imposent: les chauffeurs de tuk-tuk nous sautent dessus. La réservation est déjà... Lire la Suite →

Hej! Stockholm

Le premier weekend d'Octobre, nous sommes partis à Stockholm, en Suède. Arrivés à l'aéroport de Stockholm-Arlanda, il faut compter 45 minutes pour se rendre à la gare centrale de Stockholm depuis les Terminaux 2 et 3. Nous avons pris le bus Flygbussarna pour 238 SEK (20£). Notre Airbnb était dans le quartier de Sodermalm d'où... Lire la Suite →

Un week-end à Vilnius

Fin Septembre nous sommes partis 2 jours à Vilnius, en Lithuanie. Vilnius n'est pas une très grande ville et se fait très bien à pieds et sur un week-end. L'aéroport se trouve à 7 km de la ville. Uber est un très bon compromis rapide (15 minutes) et pas cher. Sinon vous pouvez prendre le... Lire la Suite →